Comment optimiser les ventes ?

A l'heure actuelle comment gérez-vous votre base de données clients? Avec un fichier excel? Avec votre logiciel de Gestion Compta?

Que feriez-vous si je vous présentai une solution capable de centraliser votre base de contacts sur une seule application? Si cette application pouvait être utilisable de n'importe où dans le monde sans rien installer sur votre ordinateur? Si vous pouviez centraliser les échanges avec vos prospects, vos clients (emails, appels, courriers, rendez-vous avec agenda partagé…). Ce qui vous permettrait de garder la mémoire de l’entreprise et surtout de ne rien oublier.

De plus, seriez vous plus efficace si cette solution de gestion de contacts vous offrait la possibilité de gérer votre portefeuille d’affaires en cours, avec l’avancement, les prévisions de ventes, l’analyse concurrentielle, les rapports d’activités… ?


Si cette solution permettait d’automatiser les activités à faible valeur ajoutée mais pourtant essentielles pour améliorer le taux de concrétisation des ventes :
- Détection des clients inactifs.
- Relances automatiques des prospects lors de la prise de décision.
- Segmentation des clients selon les besoins exprimés (via une recherche par mot clé, selon les produits achetés…)
– ….


Pour un commercial, cette solution de gestion de contacts permettrait de suivre leur activité, d’analyser son portefeuille d’affaires, de suivre ses clients…

Et pour le directeur commercial ça serait la possibilité de suivre l’activité commerciale de l’entreprise sans devoir sans cesse réclamer des rapports à ses commerciaux.

Par rapport à Excel cette solution serait bien plus confortable : pas de fichier Excel à partager, à dupliquer… Tout serait centralisé, y compris le partage des bonnes pratiques entre commerciaux, l’actualisation des données entre plusieurs utilisateurs…

Et si jamais un commercial quittait l’entreprise, il y aurait toujours les données du CRM, alors que dans une entreprise sans CRM toute la connaissance clients est uniquement dans la tête des commerciaux.

C’est donc un outil qui est Win-Win : les commerciaux ont un outil qui leur permet de gagner du temps au quotidien, et pour le directeur commercial c’est un outil pour piloter le chiffre d’affaires et avoir une vision plus stratégique au lieu de rester toujours dans l’opérationnel.

Un CRM permet aussi d’améliorer sa qualité de service, par exemple en faisant un suivi des demandes SAV, d’envoyer des courriers en préventif dans le cas d’un problème technique détecté sur une gamme de produits…

Partager cette création

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Related items